Net Reality
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Net Reality

Jeu de rôle en grandeur nature
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le principe de la structure

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 36

Le principe de la structure Empty
MessageSujet: Le principe de la structure   Le principe de la structure Icon_minitimeMer 28 Jan - 4:11

Bien le bonjour à tous,

Juste pour introduire le sujet, et comme je l'ai déjà répété à maintes reprises aux précédents candidats, la Net Reality se voue à être une organisation très éclectique. Pas moins de 7 commissions, une structure bien définie et solide, une mise en relation de tous les membres, une efficacité dans le mode de travail et une harmonie dans les relations de tous les membres.

Parlons peu mais parlons bien.
Il y a tout d'abord l'idée de trois "paliers" à responsabilité dans l'organisation.
Le premier se trouve au niveau du Conseil.

  • Le Conseil : est composé du Président, vice-président, trésorier, secrétaire, etc ... . Ce sont eux qui s'occupent de la paperasse, de la théorie et la mise en pratique pour la modélisation de la structure. Ce sont également les membres les plus actifs et qui se doivent d'être présent à toutes les réunions.


  • Les chefs de commission : sont les personnes qui recevront les directives à faire pour l'avancement de l'organisation. Ceux-ci sont responsables des membres de commissions (que nous allons voir plus bas), et donneront les objectifs à atteindre. Ils sont responsables également pour la limite qui sera définie pour le travail donné, et également pour le travail en lui-même. Il s'occupe également d'aider ses membres de sa commission si besoin est, et s'il le peut.
    Il peut malgré tout, lors des réunions avec le Conseil, proposer d'améliorer ou modifier des projets qui sont en corrélation avec sa commission.


  • Les membres de commission : sont les personnes du dernier palier de l'organisation. Et à vrai dire les plus importants. Ils sont là essentiellement dans l'objectif de travailler en groupe, avoir une bonne nouvelle expérience, et même (pourquoi pas) apprendre de nouvelles astuces et se faire des nouvelles connaissances par la même occasion. Ils n'ont pas une responsabilité aussi grande que celui du Conseil ou des chefs de commission, mais il garde néanmoins la responsabilité de leur travail (cela va de soi). Il peut également référer au chef de commission d'une certaine initiative à prendre par rapport au projet ou à un point de celui-ci plus précisément, si cette initiative reste pertinente.


Question Pourquoi autant de statuts et de "paliers", et se compliquer la vie Question

Alors, je vois déjà le sous-entendu de cette remarque.
Et c'est normal, parce que quand on voit ce système, on pourra se dire que je suis un sale capitaliste qui veut faire bosser la masse et moi rester les mains dans les poches après ^^ .
Seulement il n'en est rien et je vais m'expliquer :
  • Inconvénients :
    Il y a des postes à responsabilité, et c'est pas toujours sympa de se dire qu'il y a quelqu'un au dessus de nous qui nous surveille, et qui nous taperait sur les doigts à la moindre occasion qui lui en sera donnée. Crying or Very sad

    Je vous arrête de suite, on ne travaille pas du tout dans ce style d'ambiance. Comme je l'ai dit plus haut, on est en harmonie avec tous les membres. Même s'il y a des restrictions, on est surtout là pour s'amuser, pas pour faire du catch

    Autre inconvénient serait par exemple de se dire que les postes à responsabilité seraient trop sérieux, et beaucoup trop de responsabilités.

    Pour ici je le répète encore une fois, on travaille dans la bonne humeur, pas sur un ring


  • Avantages :
    Alors pour les avantages il y en a des dizaines, mais je ne vais citer que les principaux.
    D'abord, l'idée de travailler dans ce schéma d'organisation laisse libre court au planning des personnes. Je m'explique :

    1. Lorsque vous avez un profil dont les compétences (dans un domaine spécifique) sont assez impressionnantes, que vous avez du temps à tuer, et que vous voulez un peu vous amusez, et bien le statut de chef de commission pourrait vous correspondre. SI vous êtes spécifié dans un domaine bien particulier (et qui corresponde à nos besoins bien entendu Wink ), et si cela vous intéresse :p .

    2. Maintenant si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous êtes déjà impliqué dans un tas d'activités, MAIS cependant il vous faut acquérir plus d'expérience dans un tel domaine, la place de membre de commission vous sera ouverte avec le plus grand plaisir. De là vous travaillerez en équipe à votre aise, et apprendrez par la même occasion quelques nouvelles astuces.

    3. Cependant, si vous êtes vraiment motivé, même si vous aimeriez acquérir de l'expérience, on a encore de la place dans le Conseil ^^ . Bien entendu toutes les portes sont ouvertes Twisted Evil .


    Un autre avantage, et ici tant pour la Net Reality que pour vous-mêmes, est de prévenir contre les imprévus. Si par exemple un membre de commission tomberait malade, l'autre aurait un anniversaire et le dernier une grosse interrogation de synthèse-de-la-mort-qui-tue, et bien ce n'est pas grave. Une équipe de commission pourra comporter environ 5 personnes par commission pour assurer la fluidité du travail et ne pas (trop) ralentir le développement de l'organisation. Néanmoins, ce n'est pas pour autant qu'il sera permis de faire comme les fonctionnaires communaux avec un permis de séjour maladie de 4 semaines tous les mois -_- .

    Enfin, le palier de chef de commission pourrait se voir comme intermédiaire, mais il est utile dans le sens qu'il centralise toutes les informations des projets concernant l'organisation. Pendant que les membres de commission travailleront ensemble pour que tout le monde aie le temps pour eux-mêmes, le chef de commission se chargera de rassembler le travail final. Il le remettra dans son dossier qu'il gère, et présentera une forme de rapport de l'avancée du ou des projets en cours dans sa commission (histoire d'avoir un aperçu sur les mesures à prendre en Conseil).

Donc voilà les principaux avantages d'une telle organisation aux niveaux des paliers, des commissions et de ses membres.

Si vous avez des réactions ou des questions vous êtes libres de les poser Smile Wink .

En attendant je vous envois sur le prochain forum, qui est la plus concrète pour la vue d'ensemble de toutes les commissions bounce

Arrow par ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://net-reality.kanak.fr
 
Le principe de la structure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Net Reality :: L'organisation :: Structure-
Sauter vers: