Net Reality
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Net Reality

Jeu de rôle en grandeur nature
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'an 0 de la Net Reality à nos jours

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 36

L'an 0 de la Net Reality à nos jours Empty
MessageSujet: L'an 0 de la Net Reality à nos jours   L'an 0 de la Net Reality à nos jours Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:38

Bonjour à tous,

Je préviens de suite que ce sujet n'est là qu'à titre informatif pour les curieux d'entre vous qui désirez savoir comment l'idée est venue Wink .

Alors croyez le ou pas, cette idée m'est venue à l'esprit quand j'étais en train de couler un bronze (sympathique quoi xD ).

Quoi qu'il en soit, j'étais parti à l'étranger pendant une année, et durant cette période, j'ai fait beaucoup de cours autodidacte en informatique (programmation, webmastering, etc...). Et je voulais une conception originale d'utiliser un site Internet.
L'idée de base était assez différente du résultat actuel, mais ce n'est pas négligeable pour celui qui aurait quand même envie de construire ce projet de base que j'avais en tête.
Tout d'abord, les concepts de jeu de rôle et tout le toutim était encore un terrain totalement inconnu pour moi. Je ne savais même pas que ca existait. Mais je me disais qu'on pourrait utiliser peut-être un jeu qui passerait par Internet, et qui lierait la réalité au virtuel ^^ .

Maintenant la question était de savoir quel allait être le lien et comment les mettre en relation.
scratch
Et c'est là que j'ai pensé à créer une sorte de scénario assez aventureux avec des voyages à la clé. Les scénarios devaient comportés des énigmes à résoudre, assez casse-tête et sur une durée de presque une année. Tout en sachant qu'il y aurait de l'action étant donné que le joueur allait intervenir dans la réalité par rapport à l'énigme qui lui avait été donnée.
C'est pourquoi il fallait aussi faire intervenir des personnes faisant partie du jeu pour guider le scénario. Dans le cas où, par exemple, le joueur devait récupérer une information d'une personne qu'elle devait rencontrer en soirée à la gare de Namur, les membres de l'organisation devait à ce moment là interagir avec le joueur.
Au fur et à mesure que j'ai réfléchis à l'organisation, j'ai commencé à voir que les choses allaient en se compliquant, mais pas pour la pire des choses.
Tout au long de ce scénario, le joueur devait donc voyager, réfléchir aux solutions des énigmes, jusqu'à l'énigme finale !

Seulement par après, quand je suis revenu en Belgique les idées ont muris et j'ai pris un autre courant. Je voyais qu'en prenant le chemin des énigmes d'une année, ça risquait de très vite lasser les personnes, sauf si l'organisation comportait plusieurs trentaines de personnes à son actif et un scénario en béton armé, digne des plus grands scénarios des plus grands écrivains sur Terre. Shocked
Et encore, j'étais même pas sûr de pouvoir accrocher les joueurs aussi longtemps, même avec tout ça.

C'est pourquoi j'ai remanié l'idée en essayant de trouver un zeste d'action en plus. La sortie de Metal Gear Solid 4 allait sortir l'année après et on en parlait de plus en plus, surtout qu'il sortait sur PS3 avec les nouvelles textures redéfinies, explosions,effets lumière, etc ... (oui je suis un fan de la saga MGS Laughing ).
Et comme les MGS ont toujours été axé scénario solide avec pas mal d'action, le tournant de l'organisation venait de se faire. Il fallait juste adapter les histoires pour que ce soit des groupes de joueurs qui jouent et non pas une seule personne.

Et c'est à partir de janvier-février 2008 que les idées sur le papier ont commencé à bouger. Ensuite la mise en place du squelette de l'organisation a été la plus grosse tâche. Et c'est comme ça que j'ai remarqué que le projet prenait de plus en plus de place sur ma clé usb, et que les 5 pages du tout départ se sont multipliées par 2, puis par 4 puis par 5,etc...

Au fur et à mesure que j'écrivais, la Net Reality devenait plus complexe. Le fait de penser au matériel, au staff, à l'organisation de la communication, l'organisation de toute la paperasse, les tâches à accomplir (recrutement, assurances, scénario, déroulement, charte, règlements, protection juridique et contractuelle, etc ...). Bref... ce n'était qu'une question de temps avant que je me rende compte qu'il fallait absolument que je trouve des personnes pour m'épauler dans toutes ces tâches. Étant à l'université, je n'avais pas des masses de temps pour moi, alors si je commençais à trop m'investir dans la Net Reality, je n'aurais même pas eu le temps de pisser !

Première réunion fin juin 2008, le vice-président et le trésorier ont été désigné. Et la discussion des problèmes concernant la protection de l'idée, du financement, de la protection juridique, etc ... ont commencé à chanter après avoir émis quelques idées sur le concept général.

Quoi qu'il en soit, les écrits papiers évoluaient vers des paroles, les paroles devenaient peu à peu des gestes, et la Net Reality naquit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://net-reality.kanak.fr
 
L'an 0 de la Net Reality à nos jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Net Reality

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Net Reality :: L'organisation :: Histoire-
Sauter vers: